Projet d’année à l’école: Prenons soin de notre Maison Commune

Cette année, comme dans toutes les écoles catholiques du diocèse de Lille, nous avons décidé d’entrer dans une dynamique autour de l’écologie intégrale.  

Imaginez que notre planète la Terre soit une maison. Nous l’appellerons notre «  maison commune ».  Et nous sommes nombreux dans cette maison : des humains, des animaux, des végétaux… Tant de merveilles qui doivent cohabiter. Et vous savez comme ce n’est pas toujours facile d’habiter ensemble : on se chamaille, on oublie les besoins de l’autre, son espace de liberté…

Nous avons donc une mission importante à relever : celle de veiller à cette Maison Commune. Et pour cela, il nous faut prendre conscience de la beauté de la Création et de nous en émerveiller.

Nous prendrons ainsi mieux soin d’elle et de ses occupants: protéger les hommes, et leurs relations, protéger les animaux, les végétaux, protéger la Vie.

Dieu nous a faits à son image, il nous donne la création en partage et nous invite à en prendre soin.

Tout au long de cette année, nous serons appelés à devenir des artisans, des acteurs, des partenaires responsables avec cœur et conscience pour vivre au sein de notre communauté éducative une année joyeuse et créative.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :