Campagne d’appel aux dons 2021: lancement le 13 novembre! Parlez en autour de vous!

Chères familles,

       Chaque année, l’OGEC de l’école (une petite équipe de parents bénévoles qui travaille à la gestion de l’école…) lance un appel aux dons avec reçu fiscal permettant une réduction fiscale.

Ces dernières années, les bénéfices de cette action ont permis de gros investissements ! Le succès est chaque année au rendez vous !

Année 2018 2019 : aménagement des cours (tables, bancs, table de ping pong, tableau d’affichage)

Année 2019 2020 : vidéo projecteur et tableau en CM, sèche main électrique et distributeur à papier dans tous les sanitaires (la COVID a guidé nos investissements J )

Année 2020 2021 : une cuisine « sur équipée » (nouvelle laverie, table de service etc…)

Cette année, nous vous proposons donc de renouveler l’opération et de soutenir l’école dans cette nouvelle démarche !

 « Des outils pour apprendre différemment»

Le matériel pédagogique coûte cher, d’autant plus quand on souhaite investir dans des pédagogies innovantes et/ou permettre aux enfants d’apprendre autrement : en s’amusant, en manipulant, dans tous les positions…

Dans notre projet, nous défendons l’idée que l’enfant apprend mieux dans des situations concrètes, porteuses de sens, dans lesquelles il manipule et est acteur de ses apprentissages.

Le matériel pédagogique coûte cher, d’autant plus quand on souhaite investir dans des pédagogies innovantes et/ou permettre aux enfants d’apprendre autrement : en s’amusant, en manipulant, dans tous les positions…

Ces outils ne sont pas accessibles à l’achat avec le simple budget pédagogique alloué. Nous investissons un peu chaque année doucement mais surement. Pour cette année, nous avons choisi ce thème de campagne de dons car les enseignants ont été formés spécifiquement à « la classe flexible », mais aussi aux méthodes mathématiques spécifiques  l’année dernière. Un coup de pouce dans le budget permettra de faire bénéficier à tous les enfants de l’école de ces outils ludiques et efficaces.

Conformément à ses statuts, la Fondation St Matthieu pour l’École Catholique délivre au donateur un reçu fiscal lui permettant de bénéficier d’une réduction fiscale :

Vous pouvez choisir de nous soutenir en tant de familles.

Vous pouvez aussi simplement communiquer notre campagne par les réseaux sociaux: chaque année, plusieurs donateurs sont des personnes totalement extérieures à l’école. Même les petits dons sont les bienvenus (minimum 5 euros).

Pour finir, vous pouvez parler de nous aux entreprises autour de vous. Certaines cherchent, en fin d’année, des projets de ce type à soutenir. 

Cette année, deux manières de donner :

  • Par internet avec la cagnotte :

https://jaidemonecole.org/campaigns/388

Ouverture le 13 novembre et fermeture le 31 décembre.

Rendez vous sur le site et faites votre don. Vous recevrez votre reçu fiscal immédiatement par mail.

Objectif à atteindre : 2500 euros !

A savoir : la Fondation Saint Matthieu offre un coup de pouce aux écoles ayant atteint ou dépassé leur objectif de collecte de dons, sous la forme d’un abondement d’un montant égal à 10% de l’objectif de collecte de dons.

Vous serez régulièrement informés de l’avancée de la cagnotte via notre site !

  • Par chèque à l’ordre de FSM

Faites  un don par chèque à l’ordre de FSM et déposez le avec le bon de soutien rempli à la directrice de l’école Ste Marie. Recevez votre attestation fiscale directement chez vous.

Nous comptons sur chacun d’entre vous, comme vous pouvez compter sur notre entier dévouement aux enfants que vous nous confiez.

Mme  VANHASBROUCK , chef d’établissement                                            M. Guillou, président d’OGEC

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :