Grève

Chers parents,

Au nom des membres de l’équipe voici un message: Nous ne ferons pas grève demain. Nous ne souhaitons pas pénaliser les enfants dans cette période déjà si compliquée. Nous ne souhaitons pas non plus faire peser sur vous, familles, notre mécontentement.

Symboliquement, nous porterons un manchon manifestant notre incompréhension et notre colère face à la gestion de la crise sanitaire dans les écoles. Une fois n’est pas coutume! Pour beaucoup d’entre nous, c’est la première fois que nous souhaitons faire porter notre voix.

-Les protocoles sont communiqués par voie de presse avant d’être transmis aux établissements. Il est impossible d’anticiper l’organisation. C’est un manque de respect et de considération des personnels sur le terrain. Les acteurs de terrain, par l’intermédiaire des syndicats de chefs d’établissement, ne sont plus invités à la réflexion sur les protocoles.

-Les protocoles sont inapplicables en l’état. Vous vous en êtes tous aperçu. Voilà pourquoi les versions se sont succédées à quelques jours d’intervalle, obligeant une adaptabilité toujours plus grande.

-Aucune réponse de l’A.R.S. lors des remontées de cas, alors que c’est pourtant inscrit au protocole.

-Les masques et les autotests pour le personnels n’ont pas été livrés.

-Les campagnes d’autotests salivaires au sein des écoles ont été proposées de manière très sporadique, au moment où nous en avions très peu besoin. Et elles sont absentes aujourd’hui, elles qu’elles pourraient être d’une aide cruciale.

-Il n’y a aucun remplaçant dans les écoles en cas d’absence pour covid, même pour des longues durées!

-Les protocoles semblent faits pour maintenir à tout prix les enfants à l’école ( et cela est une bonne chose!!) mais dans l’optique de permettre aux parents de travailler, et non avec première intention de permettre un climat de travail et une pédagogie de qualité! L’école n’est pas une garderie. Notre école reçoit beaucoup de reconnaissance des familles et des enfants, mais très peu de son propre ministère…

Tout cela sera bientôt dernier nous, nous l’espérons tous. Mais pour le moment, le quotidien est rude. Mais nous sommes là, en poste, et avec le sourire chaque jour.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :