Rrrrrr… Pas contents…

Chères familles,

Comme vous le savez, les tâches d’enseignement sont des tâches complexes qui nécessitent une préparation importante, d’autant plus quand les maîtres proposent de la pédagogie différenciée, au plus près des besoins spécifiques de chaque élève. C’est ce que nous faisons à l’école. Et cela nous tient à cœur.
Nous sommes néanmoins contrariés, attristés voir choqués d’observer le nombre d’absences d’élèves pour « raisons personnelles » se multiplier de semaine en semaine. Nous considérons que ces absences sont un manque de respect pour le travail des enseignants, mais aussi pour les efforts fournis par vos enfants au quotidien.
Une absence, c’est une séance de découverte ratée, une évaluation non réalisée, un entrainement non effectué. Et c’est autant de failles à venir dans la construction des compétences des élèves. Et autant de stratégies à mettre en place par l’équipe pour pallier à ces failles. Nous vous remercions donc d’en prendre bonne note, par égard pour vos enfants et pour l’investissement d’une équipe qui travaille avec implication et plaisir au quotidien.

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :