Le spectacle dont tu es le héros!

Ce jeudi 23 septembre, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont eu la chance de découvrir un spectacle de théâtre un peu particulier.

En effet, la compagnie « La belle histoire » leur a proposé une représentation d’une heure durant laquelle deux acteurs ont endossé le rôle d’une multitude de personnages composant une communauté.

Le thème principal était le vivre ensemble. Et la thématique du harcèlement a été développée. A plusieurs occasions, la pièce s’est arrêtée et les enfants ont dû voter pour décider de la suite de l’histoire.

Une jolie manière de les rendre actifs et décisionnaires, face à des situations de vie proposées qui avaient tout à voir avec le quotidien des enfants.

A la fin de la pièce, chaque acteur a pris en charge un groupe d’élèves et a proposé un échange sur la représentation. Les enfants ont pu reformuler l’histoire, et avec empathie, se mettre à la place de chacun des personnages.

Un très beau moment partagé. Et beaucoup d’éléments à notre disposition aujourd’hui opur construire un climat de classe agréable où tous ont une place et se sentent bien.

Les commentaires sont fermés.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :